Abigaël, la dernière nuit sans sommeil

Présentation

Incapable de dormir depuis des années et terrorisée par sa chambre infestée d’horreurs, Abigaël, une petite fille de huit ans, résiste. Défiant ses peurs, elle décide de partir à la recherche du sommeil pour le ramener avec elle et goûter enfin au repos. Mais derrière la porte, c’est un univers bien plus angoissant qui l’attend… Un monde étrange et effrayant, peuplé de prédateurs aux aguets. Durant sa quête, elle devra tout tenter pour rester en vie…

Il s’agit du premier roman que j’ai proposé à l’édition. En m’appuyant sur mes problématiques propres par rapport au sommeil et en puisant dans des souvenirs d’enfance j’ai tenu à produire un ouvrage de qualité pour mon baptême du feu. D’autres ouvrages existaient déjà, mais j’ai décidé de démarrer avec Abigaël. Elle bénéficie ici, sur alexandraourse.com, de toute un panel d’articles, de sa propre page facebook et bien-sûr, elle est liée à mon compte instagram. C’est avec une immense joie que j’ai accueillis les retours de professionnels tels que celui de Nathalie Z. et de X, tous deux très positifs. Les lecteurs semblent eux-aussi très satisfaits, mais je ne peux que vous encourager à vous faire votre propre avis. Chaque auteur a sa propre méthode de travail et l’on nous pose très souvent des questions pour la comprendre, bien qu’il me serait difficile de vous l’exposer je peux vous dévoiler l’un de mes secrets : paradoxalement, j’ai un esprit très visuel et j’aime particulièrement griffonner des détails lorsque je fais une pause dans mon travail. Mes propres croquis existent, mais il m’a toujours paru évident que le concours d’un autre artiste était obligatoire. Là encore, ce genre de choix ne se fait pas à la légère.

Que vous dire sinon qu’un auteur n’a qu’un seul moteur : la qualité et qu’un seul maître : le travail. Acharné, rigoureux et sans réserve, le travail. Un auteur est un professionnel, avec son éthique et ses valeurs. Les miennes sont très strictes, mes critères sont d’autant plus élevés que les ouvrages de qualité se font rares dans nos librairies modernes. Mais la fierté de vous proposer un produit fini d’exception n’a pas de point de comparaison.

Abigaël, la dernière nuit sans sommeil est un roman de 278 pages classé dans la section Fiction Horrifique pour adolescents de plus de 14 ans, jeunes adultes et adultes. Répertorié à la BNF avec le numéro ISBN 979-10-94888-43-8, il est sous la protection du code de la propriété intellectuelle.

 

Teasing vidéo

 

Le livre

Édité par la maison d’édition Arloise                          Distribué par le géant

   

 

 

 

 

Illustré par la talentueuse Alexandra Guglielmazzi

Son Facebook
Son site web / Boutique en ligne

Vous le trouverez en boutique et sur les sites web de nos plus importants distributeurs:

(pour nos amis bordelais)
(Pour nos amis bordelais)

 

 

 

 

L’ouvrage est également disponible dans toutes les librairies de France, en rayon, sur internet et à la commande !

 

Le regard des pros, chroniqueurs et blogueurs

La critique de la charmante Nathalie Z. de chez Scifi-universe, l’encyclopédie des univers fantastiques.

Lisez la critique en ligne en cliquant sur le logo

La critique de Gilel, du blog Le Gileludique

Lisez la critique en ligne en cliquant sur le logo

 

Émissions radios

1/2

2/2