Abigaël, la dernière nuit sans sommeil

Communiqué de presse Littérature Jeunesse

 

Rafraîchissante angoisse et noirceur onirique.

 

Entre poésie sombre et lyrisme fantasque, « Abigaël, la dernière nuit sans sommeil » modernise le genre horrifique à grand renfort de questionnements fondamentaux au travers de l’expérience d’une fillette de 8 ans. Un livre en droite lignée du roman gothique, à présent disponible chez Verte Plume éditions.

 

Avec ce premier roman fantastique, Alexandra Ourse se hisse dans le genre horrifique forte de ses auteurs de référence tels que Poe, Baudelaire ou Stocker et signe ses 278 pages pour la jeunesse.

Verte Plume éditions démarre sa nouvelle collection « les zazous » destinée aux adolescents en proposant le point de vue de l’auteur sur des questionnements inconscients qui tendent à trouver leurs réponses à cette période de la vie.

La quête du sommeil de l’héroïne l’oblige à affronter ses démons et phobies, établies ou non, sans lui épargner la souffrance psychologique et physique que ressentent les lecteurs en pleine métamorphose.

Le traitement des épreuves de résistance à la folie prend son originalité dans le choix de l’âge du protagoniste principal. L’auteur présente un aspect plus ou moins tabou lié à l’enfance à grand renfort de références culturelles, rendu accessible par la qualité de sa plume.

Distribué par Hachette Livre, « Abigaël, la dernière nuit sans sommeil » est disponible depuis le 20 janvier sur les sites internet de vos revendeurs habituels et sur la boutique en ligne de l’éditeur.

Éditeur : Corine Matteoli, présidente et directrice de publication.

Mail : verteplumeeditions@gmail.com

Verte Plume Éditions – Éditeur Jeunesse Associatif
17 rue Coupo-Santo 13280 Raphèle les Arles

Abigaël, la dernière nuit sans sommeil ISBN 979-10-94888-436-8  

Laisser un commentaire